Site logo

Logo du magazine Strange 


En janvier 1970, les Éditions LUG révolutionnent le monde de la BD en publiant STRANGE. Ce pocket bi-chrome présente pour la première fois en France, les X-Men, Daredevil, Iron Man et également le Silver Surfer*. Apparu un an plus tôt dans Fantask; après une brève incursion dans Marvel, Spider-Man rejoint la revue au n° 18, puis y devient le personnage emblématique en ces années soixante-dix. Semic succède à LUG en 1989. Strange représente alors la colonne vertébrale de l’univers  Marvel en France jusqu’en 1996, période à laquelle l’éditeur perd la licence de la «Maison des Idées».

Sommaire du magazine Strange 1
Quelques mois plus tard Strange revient avec la cavalerie DC, en proposant Batman, Wonder Woman, JLA et Flash. Malheureusement, cette formule ne rencontre pas le succès escompté et s’interrompt en 1998 au n° 335.

C’est un honneur pour Organic Comix, association fondée à Lyon en 1989, de redonner vie à ce titre mythique à l’intention des plus fervents lecteurs de sup’héros français. Le premier numéro est largement consacré au King des comics, Jack Kirby le magnifique avec, entre autres, une interview de sa fille Lisa qui a repris le flambeau de l’écriture. Vous y lirez également les secrets du retour de Mikros et, pour la première fois dans la langue de Molière, les aventures de 8-Opus de Tom Scioli. Reed Man.



* Le Silver Surfer apparaît la première fois  dans Les chefs-d’oeuvre de la bande dessinée, publié dans la collection Anthologie Planète en 1967.


Le premier numéro est dédié à la mémoire de Roz et Jack Kirby.

Strange 1 - 8-opus & Mikros. Dessin : Tom Scioli, couleur : Reed Man. TM & © 2008 Tom Scioli/Jean-Yves Mitton/A Okay Comics//Organic Comix.
Sommaire Strange 1 - Galactic Bounty Hunters. Reed Man. TM & © 2008 Rosalind Kirby Trust/Genesis West/Organic Comix.
Mentions légales

Megasauria



Le nouvel album de JM Arnon.
Associé au co scénariste J Depelley et au coloriste Reedman,

JM Arnon vous invite à une plongée sans retour dans les brumes des temps préhistoriques.

Psychédélique. Brutale. LA PREMIÈRE BD CARNIVORE!

Megasauria, notre planète, il y a 65 millions d'années... Un monde sauvage peuplé de sauriens géants... d'hominiens anachroniques et de belles archanges envoyées par les dieux cosmiques ?! L'origine de l'humanité enfin révélée... Ou presque !


Jean Marie ARNON à Angoulême en 2009 pour la sortie de Megasauria volume 1.
Face a lui, le tiré à part offert avec cette première édition aux 200 premiers souscripteurs.

Album Megasauria, tome 1 : Avalanche


44 pages couleur, cartonné, format A4.
Prix de vente : 12 euros
Sortie : juillet 2009.

Prix: 12€ + 3€ de port

Megasauria est disponible dans la boutique Organic Comix